Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

A Paris, la jeunesse palestinienne s’invite au Festival Cinémaligre

lundi 12 septembre 2011

Le thème sera en cette année des révolutions arabes et du mouvement des Indignés,

« Roulez jeunesse - jeunessse rebelle »

Hommage à Juliano Mer Khamis et à la jeunesse de Palestine

Le 16 septembre ,
7 rue d’Aligre,au Baltring’théâtre, parquet de bal sur le TEP (Terrain d’Education Physique),
Métro Ledru-Rollin, Faidherbe, Gare de Lyon Bus 86, 76, 91, 57, 29

17 h : LES ENFANTS D’ARNA, Juliano Mer Khamis, 2004, 1 h 24, documentaire, VOSTF, Israël /Palestine. Années 90, Arna, mère de Juliano, fonde un théâtre pour enfants dans le camp de réfugiés de Jénine. 2002, le camp et le théâtre sont détruits par l’opération Remparts. Le film révèle la tragédie et l’horreur des vies happées par la violence de l’occupation.
18 h 30 : LE THÉÂTRE DE LA LIBERTÉ MAINTENANT, Friends of the Freedom Theatre, 2010, 8mn, documentaire, VOSTF, USA.Après le succès du film, Juliano Mer Khamis a fondé le Théâtre de la Liberté, « le Freedom » dans le camp de réfugiés de Jénine : des activités théâtrales et des interviews passionnantes d’acteurs, de professeurs et de Juliano, où l’on mesure le chemin parcouru en quelques années.

18 h 45 : Débat animé par l’association France Palestine Solidarité Paris-Centre et les Amis du Théâtre de la Liberté (ATL Jénine). En présence de Janine Euvrard, fondatrice de « Proche-Orient Moyen-Orient : Ce que peut le cinéma » et de Yaël Lerer (sous réserve), éditrice, militante anticolonialiste israélienne, et amie de Juliano.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 300 / 57041