Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Installations et équipements

vendredi 1er août 2008

Le théâtre actuel et le nouveau.

Afin de respecter ses engagements, le Théâtre de la liberté améliore en permanence une infrastructure de qualité pour le théâtre et ses arts associés dans le camp de réfugiés de Jénine. Le théâtre actuel consiste en un espace semi-professionnel pouvant asseoir 250 personnes environ et qui va continuer à se développer et s’améliorer pendant 2008. De plus, des initiatives sont en cours pour construire un nouveau théâtre, de qualité professionnelle, afin de mieux satisfaire la demande croissante de la région.

Le centre d’informatique.

Le centre informatique Ahmad El-Khatib du Théâtre de la liberté est équipé de 15 ordinateurs et propose des cours d’initiation aux enfants, jeunes et adultes ainsi que des ateliers plus avancés de création et de développements Internet. De plus, le centre est utilisé comme une ressource vitale pour le programme multimédia de Théâtre de la liberté.

Le studio photo et cinéma.

Cet espace a été ouvert en octobre 2007 ; il comprend un grand atelier-salle de réunion et deux chambres noires plus petites. Le studio possède des appareil photo numériques, des caméras vidéo et aussi des ordinateurs avec des logiciels de montage et d’édition de photos. Cet espace va continuer à se développer en 2008 au fur et à mesure que les différents projets multimédia du studio mûrissent.

La bibliothèque des arts et médias.

La bibliothèque des arts et médias du Théâtre de la liberté donne accès à un grand nombre de ressources portant sur le théâtre, la musique et autres arts ainsi qu’à l’héritage culturel arabe et palestinien. Cet espace est disponible aux enfants, au personnel ainsi qu’aux instructeurs qui veulent approfondir leurs connaissances sur un sujet particulier dans un lieu calme et confortable. Cette médiathèque contient environ 1 000 livres et 100 DVD ainsi qu’une importante collection de musiques et les équipements audio et vidéo nécessaires à leur écoute et/ou vision.

Bureau et accueil des visiteurs.

L’espace des bureaux est continuellement rénové au fur et à mesure de l’expansion des activités du Théâtre de la liberté afin d’améliorer les salles de réunion et les moyens de communication et d’accroître la productivité du travail. Une maison d’accueil, aménagée en 2007, a permis de loger plusieurs centaines de visiteurs, bénévoles et formateurs en court séjour tout au long de l’année.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 232 / 59170