Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Evènements, autres activités

vendredi 1er août 2008

Exposition artistique "N’oublie pas le Liban"

Cette exposition artistique internationale a été inaugurée au Théâtre de la liberté en janvier 2006. Cet événement a réuni quelque 250 invités du camp de Jénine, de ses environs, d’autres régions des Territoires palestiniens occupés et de l’étranger.

Festival de théâtre d’Ashtar : "Théâtre pour les opprimés"

Pendant les mois d’avril, mai et juin 2007, le Théâtre de la liberté a accueilli avec plaisir plusieurs représentations du Festival de théâtre d’Ashtar : "Théâtre pour les opprimés" (voir : www.ashtar-theatre.org). Les spectacles présentés étaient "Histoires de Seeh" et "L’histoire de Mona".

Camp d’été

Le Théâtre de la liberté a organisé un camp d’été en juin 2007 pour les enfants du camp de Jénine en coopération avec le centre culturel Kay La Nansa. 60 enfants ont participé aux différentes activités allant du culturel et du théâtre au sports et aux jeux. Une petite représentation théâtrale, jouée au Théâtre de la liberté par quelques uns des enfants a clos le camp.

Ouverture d’une bibliothèque des arts et médias

Le Théâtre de la liberté a organisé et développé une bibliothèque des arts et médias pendant l’année 2007. Elle a été officiellement ouverte en août.

Festival de cirque

En septembre un Festival de cirque a eu lieu au Théâtre de la liberté. Celui-ci comprenait des représentations régulières ainsi que des ateliers quotidiens pour les enfants et les jeunes. Ce Festival s’est tenu en partenariat avec Pedal Powered Clowns, Assirk Assaghir et le Cirque des rues de Jénine.

Voyages

Dans le cadre des activités du Théâtre de la liberté, différents voyages ont été organisés au cours de l’année pour plusieurs groupes d’enfants et de jeunes : visites au théâtre Al Kasaba et aux galeries d’art de Ramallah, participation aux voyages organisés par l’ONG Birthright Unplugged (www.birthrightunplugged.org) à Jérusalem, a Haïfa et aux villages environnants dont leurs familles ont été chassées en 1948.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 244 / 57041