Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Le Freedom Theatre présente un nouveau spectacle, Jinan

dimanche 11 février 2018

Le Freedom Theatre est heureux de présenter sa nouvelle création théâtrale : Jinan, inspirée du célèbre roman suédois pour enfants d’Astrid Lindgren Pippi Långstrump (Fifi Brindacier).
Jinan, jeune Palestinienne, est une féministe, une optimiste et une libre-penseuse. L’héroïne originelle a encouragé d’innombrables fillettes à croire en elles-mêmes, aussi bien en Suède que dans d’autres pays, et elle est devenue l’emblème de l’égalité entre hommes et femmes.
La première de la pièce a eu lieu à Jénine, devant une salle comble, samedi 10 février 2018.

Jinan, c’est Fifi en version palestinienne ; une petite fille qui sort de l’ordinaire. Elle bénéficie d’une indépendance financière, car elle possède un sac de pièces d’or. Elle est à la fois effrontée et gentille, elle peut porter un cheval et soulever plus de poids que l’homme le plus fort du monde !
Cette pièce incarne le courage de la jeunesse palestinienne, et en particulier des jeunes filles, qui souhaitent connaître le bonheur, la liberté et la sûreté. Jinan conteste les formes traditionnelles d’éducation et de pouvoir, se servant de sa voix et de sa force pour résister à une société oppressive et patriarcale.

"C’est l’homme le plus fort du monde."

"Oui," dit Jinan, "mais moi, je suis la FILLE la plus forte du monde, ne l’oublie pas.”

La première de cette production du Freedom Theatre a eu lieu devant une salle comble samedi 10 février 2018.
Autres représentations au camp de Jénine en février 2018 :
Dimanche 11 à 10 h 30
Lundi 12 à 10 h 30 et 15 h
Mardi 13 à 11 h
Mercredi 14 à 10 h 30 et 17 h
Jeudi 15 à 11 h

La mise en scène de Jinan est assurée par le Suédois Eric Lars Brossner, avec l’acteur palestinien Hassan Taha pour la dramaturgie et la composition théâtrale. La distribution de la pièce est entièrement palestinienne et comporte des acteurs du Freedom Theatre et de différents lieux de Cisjordanie. Cette production est soutenue par la Swedish International Development Agency (SIDA), en coopération avec le réseau palestinien d’arts de la scène Palestinian Performing Arts Network (PPAN).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 67398