Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim

Communiqué du Théâtre de la Liberté de Jénine le 27 avril 2017
vendredi 28 avril 2017

Nous, Freedom Theatre, ainsi que nos partenaires du Palestinian Performing Arts Network (PPAN, réseau palestinien des arts du spectacle), avons annulé nos activités de ce 27 avril 2017 en solidarité avec plus de 1 500 prisonniers politiques palestiniens qui mènent une grève de la faim depuis le 17 avril dans les lieux de détention des forces d’occupation.

À 10 h nous rejoindrons les tentes installées en signe de protestation à Jénine, Ramallah, Bethléem, Hébron et Gaza. Nous demandons à tous nos amis de proclamer leur soutien aux prisonniers en exigeant le respect de leurs droits, et notamment leur droit à la liberté.

Les grévistes n’absorberont que de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils aient obtenu satisfaction de leurs revendications. Ils demandent que les prisonniers bénéficient d’un traitement conforme au droit international et puissent notamment recevoir des visites de leurs proches et des soins médicaux appropriés ; Israël doit mettre fin à la pratique connue sous le nom de détention administrative, qui consiste à incarcérer des Palestiniens sans inculpation ni jugement, et ne doit plus placer les prisonniers à l’isolement.

Actuellement, plus de 6 500 Palestiniens, dont 61 femmes et 300 enfants, sont détenus dans des prisons à l’extérieur des territoires occupés, fait qui constitue en soi une infraction au droit international.

Pour en savoir plus : http://www.addameer.org/news/get-facts-palestinian-hunger-strikes (site en anglais de l’association Addameer de soutien aux prisonniers palestiniens)

Traduction en français par ATL Jénine. Le communiqué original en anglais du Freedom Theatre est sur le site http://www.thefreedomtheatre.org/news/solidarity-with-the-palestinian-prisoners-on-hunger-strike/

Solution du rébus : eau + sel = dignité/Palestine


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 57 / 57041