Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Vidéo : La Flûte Magique - Paris 2009

Soirée du 28 avril 2009 à la Salle Jean Dame
mardi 28 avril 2009

A l’occasion de la tournée en France du spectacle "La Flûte Magique", mis en scène par Nabeel Al Raee et joué par la troupe des « Dragons » du Freedom Theatre du camp de réfugiés de Jénine.



Installations et équipements

vendredi 1er août 2008
Le théâtre actuel et le nouveau. Afin de respecter ses engagements, le Théâtre de la liberté améliore en permanence une infrastructure de qualité pour le théâtre et ses arts associés dans le camp de réfugiés de Jénine. Le théâtre actuel consiste en un espace semi-professionnel pouvant asseoir 250 personnes (...)


Evènements, autres activités

vendredi 1er août 2008
Exposition artistique "N’oublie pas le Liban" Cette exposition artistique internationale a été inaugurée au Théâtre de la liberté en janvier 2006. Cet événement a réuni quelque 250 invités du camp de Jénine, de ses environs, d’autres régions des Territoires palestiniens occupés et de l’étranger. Festival (...)


Activités en 2007

vendredi 1er août 2008
Spectacles et cinéma Pendant toute l’année, le Théâtre de la liberté a été un lieu ouvert aux artistes et aux interprètes des Territoires palestiniens occupés et du reste du monde. Les habitants de la région ont ainsi pu voir une grande variété de spectacles allant du théâtre à la danse, à la musique, au (...)


« Le Freedom Theatre », Théâtre de la liberté

lundi 21 juillet 2008
Origines, organisation Le Théâtre de la liberté (un théâtre et centre culturel organisé en collectif et situé dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie) est aujourd’hui le seul établissement professionnel pour les arts et le théâtre de la partie Nord des Territoires palestiniens occupés. Celui-ci (...)


Le mot du directeur du FT Juliano Mer Khamis

Théâtre de la liberté de Jénine
lundi 21 juillet 2008
Chers amis, Rien n’est plus important ni plus urgent pour ouvrir ce message que d’exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui nous ont fait confiance et nous ont soutenu pour que nous puissions développer et prolonger le rêve du Théâtre de la liberté. D’abord perçus comme inconnus, étrangers et (...)


Vidéo : Aux origines de Théâtre de la Liberté de Jénine

Le Freedom Theatre de Jénine en 2007
lundi 31 décembre 2007

Un documentaire vidéo, poético-politique, sur la génèse du Théâtre de la Liberté de Jénine.



Adhérer, participer, donner

dimanche 11 juin 2006

L’association ATL Jénine est animée par des bénévoles et ses frais de fonctionnement sont très faibles. Elle participe au financement des activités du Freedom Theatre (Théâtre de la Liberté) de Jénine en Palestine. Le Freedom Theatre est pour l’essentiel subventionné par des associations de solidarité internationales telles que la nôtre et des donateurs.
Aider financièrement le Freedom Theatre :
• En adhérant à ATL Jénine
• En faisant un don
• En versant chaque mois, une somme modeste
Le virement mensuel est très efficace pour nous aider : cela assure des rentrées d’argent lissées dans le temps, pour des activités pérennes, et représente un effort financier, pour vous, réparti tout au long de l’année. 10 ou 20 €, chaque mois, les petites rivières font les grands fleuves !
Nous aider, c’est aussi :
• Participer à la vie de l’association grâce à vos compétences (tenue de stand, traduction, aide à la préparation de manifestations culturelles…) et organiser des manifestations de solidarité. L’association peut vous fournir de la documentation sous forme de DVD, CD ou textes et photos.
• Aller en Palestine, en passant par le Freedom Theatre de Jénine, pour mieux comprendre la situation réelle sur place et témoigner au retour. Nous pouvons vous conseiller efficacement si vous décidez d’effectuer ce voyage.



Adresse postale et messagerie

samedi 10 juin 2006

Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine



ARNA

Arna Mer est née en 1929 de parents juifs sionistes dans ce qui était appelé alors la Palestine. Depuis la création de l’état d’Israël en 1948, elle n’a cessé de s’investir dans le combat en faveur de l’égalité des droits pour tous ses citoyens, et, dès 1967, pour les droits du peuple palestinien. Elle (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 61570