Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Support of Nabil Al-Raee and the Freedom Theatre

samedi 23 juin 2012
In July 2011, during the 23rd Rencontres du Jeune Théâtre Européen , the Freedom Theatre from Jenin, West Bank, was hosted by the cultural association named Crearc in Grenoble. The company presented “Sho Kman”, which was directed by Nabil Al-Raee. The Freedom Theatre was created by Juliano Mer (...)


Soutien au Théâtre de la Liberté et à Nabil Al-Raee

samedi 23 juin 2012
En juillet 2011, pour les 23e Rencontres du Jeune Théâtre Européen, le Créarc accueillait à Grenoble le Théâtre de la Liberté (Freedom Theatre) de Jénine en Cisjordanie. La troupe y présenta « Sho Kman » mis en scène par Nabil Al-Raee. Le Théâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine a été créé par (...)


Soutien à Nabil Al-Raee et Zakaria Zubeidi - Tournée du "Bus de la Liberté"

mercredi 20 juin 2012

Nous vous avons alertés sur les arrestations arbitraires de Nabil Al-Raee, directeru artistique du Théâtre de la Liberté de Jénine et de Zakaria Zubeidi qui en est l’un des fondateurs.
Nous nous sommes élevés contre ce harcèlement. Or, le dernier mail du Freedom Theatre nous informe que la détention de Nabil par les Israéliens est prolongée de 7 jours et celle de Zakaria par l’Autorité palestinienne de 15 jours. Ils ne peuvent toujours pas recevoir la visite de leur avocat.



En Palestine, liberté pour Nabil Al-Raee et Zakaria Zubeidi

samedi 9 juin 2012

URGENT ! Le 6 juin, avant l’aube, Nabil Al-Raee, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre, a été arrêté chez lui et emmené sans explications par des soldats israéliens. Et Zakaria Zubeidi, une personnalité du camp de Jénine, a été arrêté une nouvelle fois, le 13 mai et est détenu par les forces de sécurité palestiniennes à la prison de Jéricho. Intervenons tous ensemble auprès des autorités israéliennes, palestiniennes et françaises ainsi qu’auprès de nos élus pour obtenir la libération immédiate de Nabil Al-Raee et de Zakaria Zubeidi.



Communiqué de presse du Freedom Theatre (Théâtre de la Liberté) du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie

samedi 9 juin 2012

Le 6 juin 2012 à 3h36 du matin

A environ 3h15 du matin l’armée israélienne est entrée au domicile de Nabil Al-Raee, directeur artistique du Freedom Theatre, et l’a emmené vers une destination inconnue.



UN AN APRES L’ASSASSINAT DE JULIANO MER KHAMIS Message du Théâtre de la Liberté de Jénine

mercredi 18 avril 2012

Le meurtrier n’a pas été trouvé.

Quatre agences de sécurité disposant des pleins pouvoirs sont responsables de l’enquête.

Pour trouver les réponses à la question : « qui a tué Juliano et pourquoi ? ».

Afin que la justice puisse prévaloir.

Après un an d’investigations infructueuses, nous demandons des
résultats !

Nous demandons Justice !



RÉSUMÉ DU PROGRAMME D’ACTIVITES DU FREEDOM THEÂTRE POUR 2012

mercredi 18 avril 2012

Le Freedom Theatre entend développer toutes sortes d’activités artistiques, principalement pour les enfants du camp de réfugiés de Jénine, de la ville de Jénine et des villages environnants.



Zakaria Zubeidi libéré suite à une campagne internationale

lundi 16 janvier 2012

Communiqué de presse du Théâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine

12 janvier 2012

Le 29 décembre 2011 Zakaria Zubeidi a été informé par la sécurité de l’Autorité Palestinienne (AP) que la sécurité israélienne avait révoqué l’amnistie de Zubeidi. L’accord d’amnistie octroyé en 2007 était la contrepartie de l’arrêt de la résistance armée par Zubeidi.



Israël révoque l’amnistie de Zakaria Zubeidi

mardi 3 janvier 2012

Communiqué de presse du Freedom Theatre, camp de réfugiés de Jénine, du 31 décembre 2011.

Le cofondateur, le supporter ardent et guide du Théâtre de la Liberté, a été averti par l’Autorité Palestinienne que les autorités israéliennes ont révoqué son amnistie. Zubeidi est depuis le 29 décembre tenu en état d’arrestation à l’intérieur des quartiers de sécurité palestiniens, soit disant par ordre d’Israël. Aucune raison n’a été donnée pour justifier cette incarcération.



Press Release : Israel Revokes Zakaria Zubeidi’s Amnesty

dimanche 1er janvier 2012
by : The Freedom Theatre date : 2011-12-31 The Freedom Theatre, Jenin Refugee Camp The co-founder, avid supporter and mentor of The Freedom Theatre, Zakaria Zubeidi, has been told by the Palestinian Authority that his amnesty has been revoked by the Israeli authorities. Zubeidi is since (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 72116