Les amis du théâtre de la liberté de Jénine

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Le Bus de la Liberté

en tournée du 19 au 30 mars 2015
lundi 2 mars 2015

« Sous l’occupation notre vie se réduit, mais le théâtre nous fait apprécier la vie. Je fais confiance à l’humanité. Je refuse de dire que l’occupation est ma seule réalité. C’est la première fois que je me sens à la bonne place pour moi et pour mon peuple » (Alia Alrosan, coordinatrice du Freedom Bus)



ATL Jénine au Salon anticolonial, les 14 et 15 février 2015

jeudi 12 février 2015
L’association des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine sera présente au Salon anticolonial, à la Bellevilloise, samedi et dimanche 14 et 15 février 2015. Nous tiendrons un stand avec produits artisanaux palestiniens, DVD et brochures de photos sur le Freedom Theatre. Nous espérons vous y rencontrer. (...)


IMAGES ET HISTOIRES Exposition de photos réalisées par des jeunes du camp de réfugiés de Jénine en Palestine

Du 4 au 14 novembre 2014 à la Maison des Associations du 18ème arrondissement de Paris
mercredi 22 octobre 2014

Cette exposition présente une série de photos prises par un groupe d’adolescents du camp de réfugiés de Jénine en Palestine, sous la direction d’Emily Smith, photographe américaine qui a enseigné au Freedom Theatre. Par leurs images, ils nous font partager leur quotidien. Les portraits et les textes les accompagnant témoignent des souffrances endurées sous l’occupation israélienne.



A Porto, au Portugal, le 3 août 2014 : manifestation pour Gaza « Cri Global pour la Palestine »

« La moindre des choses que l’on puisse faire c’est élever la voix et parler de la Palestine ». Nabil Al Raee
mercredi 6 août 2014

Nabil Al –Raee, directeur artistique du Théâtre de la Liberté à Jénine (Cisjordanie, Palestine) a participé à la manifestation « Cri Global pour la Palestine » à Porto (Portugal).
Nabil Al-Raee, mène son activité de scénariste et de directeur artistique du Théâtre de la Liberté en Cisjordanie, où le théâtre est surtout un espace de liberté pour une population assiégée par l’armée d’occupation qui en bafoue en permanence les droits. Il y a deux ans, Nabil a été lui–même enlevé à son domicile par les troupes israéliennes, ce qui a conduit à une campagne de solidarité avec la participation du « Bloc de Gauche » (parti politique de la gauche radicale au Portugal, ndlr).



ATL Jénine à la Fête des Associations et des Habitants (FAIH)

A maison Blanche, quartier du 13ème arrondissement de Paris le 18 mai 2014, « Mieux Vivre Ensemble »
mercredi 21 mai 2014

Cet événement est coordonné par une Association pour « le mieux vivre ensemble » l’ARBP (Association Rungis, Brillat-Savarin, Peupliers) du nom des deux quartiers de classes moyennes encadrant la cité populaire de Brillat-Savarin.



ATL Jénine à la fête des associations et des habitants, à PARIS XIIIème le 18 mai 2014

mercredi 7 mai 2014

Dimanche 18 Mai 2014, ATL Jénine participera à la fête des Associations Rungis, Brillat, Peupliers, dans le 13ème arrondissement de Paris.



La Révolte au Présent

Thème d’un projet inter-associatif de la Maison des Associations du 18ème arrondissement
vendredi 18 avril 2014

Un projet local à dimension culturelle et sociale rassemblant les acteurs associatifs du 18ème arrondissement au théâtre du Grand Parquet à Paris le 9 février 2014.



Le site internet du Théâtre de la Liberté de Jénine

samedi 11 mai 2013
http://www.thefreedomtheatre.org/


ATL Jénine à la fête de l’ARBP

dimanche 5 mai 2013
ATL Jénine participera le dimanche 2 juin 2013 à la fête de l’ARBP, Association Rungis Brillat Peupliers du 13ème arrondissement de Paris. Nous serons place de Rungis toute la journée. Tous les membres et sympathisants sont bienvenus. Nous diffuserons des informations sur le Freedom Theatre et (...)


LE THEATRE DE LA LIBERTE DE JENINE A LA RENCONTRE DES PAYSANS PALESTINIENS EN RESISTANCE

Voyage de la présidente d’ATL Jénine du 21 au 31 mars 2013
vendredi 3 mai 2013
LE THEATRE DE LA LIBERTE A SEPT ANS D’EXISTENCE Le Théâtre de la Liberté du camp de réfugiés de Jénine en Palestine occupée a sept ans d’existence. Faut-il rappeler qu’il a été créé par Juliano Mer Khamis, en souvenir et hommage au travail artistique de sa mère Arna Mer Khamis avec les enfants du camp lors (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70334